BOULBI DECO spécial kids

boulbi deco kids 1

 

Hey Boulbigirls!

Today un papier spécial déco kids comme on les aime!!

Pour toutes celles qui se demandent comment organiser, créer, inventer un univers propre à chacun de ses enfants tout ça dans une pièce de 10 m2, ce soir je vous dis tout!

Bienvenue chez Valentine, graphiste freelance, maman de Félicie (3 ans) & Eugénie (1mois)

 

chambre val 1                                          chambre val 2

boulbi deco kids 3

boulbi deco kids 2  boulbi deco kids 6  boulbi deco kids 4

boulbi deco kids 5                                          boulbi deco kids 7

 

Hello Valentine, merci de m’ouvrir ta porte pour « Les Petites Boulonnaises », dis-moi depuis quand vis-tu à Boulogne?

Depuis 32 ans!

Avec une petite rupture de 2 ans dans les Batignolles et retour à Boulogne qui a énormément évolué en 30 ans…

Qu’aimes-tu le plus à Boulogne?

J’aime le côté village de mon quartier : le fleuriste m’a offert un bouquet de rose pour l’arrivée d’Eugénie, les parcs et espaces dédiés à nos kids, l’aspect culturel à travers le parcours des années 30 ou la collection de graf de François Gallizia par exemple…

Comment as-tu imaginé la chambre de tes girls?

Même si trop trop chou, je voulais changer du Liberty qui tapisse les murs entiers des chambres des petites filles…

En plus, je ne savais pas si j’attendais une fille ou un garçon !

J’ai choisi une couleur neutre pour peindre lit&placard, un vert asparagus, vert tendre un peu grisé et je suis allée sur le trop joli site purlsoho.com pour choisir le tissu des rideaux avec dessin d’inspiration japonaise.

J’aime tout ce qui fait léger et onirique, j ai donc complété la chambre de luminaires champignons, lapins, cage à oiseaux…

Quelles sont tes astuces déco?

Il ne faut pas que la chambre ressemble a une boutique de déco car non seulement, à coup de feutre paillette sur les murs et tâches de BN sur la moquette c’est impossible de la garder telle quelle :) en revanche, c’est important de sensibiliser les enfant aux jolies choses donc on fonce chez Laurette (magasin de déco enfant à Boulogne) et à la brocante de Boulogne chiner et transformer des objets et meubles pour enfants!

Quelles sont tes influences?

Rien d’original, mais j’aime bien l’influence scandinave et aussi l’esprit « feu de bois dans la cheminée »! Un peu cosy

Le côté « Madeleine de Proust » quand on regarde un objet.

J’aime aussi m’inspirer du mag AD, des boutiques « Caravane » et Sarah Lavoine, des sites brocantelab.com et decoclico.com, des ventes sur westwing.fr.
Un gros faible aussi pour le côté astucieux des solutions d’aménagement de l’espace de mon architecte de mari : amaurydepelet.com

Quelles sont tes boutiques déco Kids à Boulbi?

J’adore le magasin Laurette av jb clément, sinon je regarde les jolis jeux, stickers muraux, et objets deco sur bianca&family ou smallable (plein de mignonnerie chez ferm living et bloomingville ….)

Pour finir un petit conseil pour toutes les Boulonnaises qui cherchent à aménager une chambre pour deux enfants?

On a utilisé la commode à langer de ma première fille trouvée sur leboncoin pour en faire un meuble cloison afin que chacune ait son espace.

Pour que Félicie apprécie la division de sa chambre, on a peint un côté d’une planche découpée à la mesure de la commode sur 2m de haut avec de la peinture ardoise et j’ai scotché au masking tape des photos sympas pour en faire un espace un peu perso…

De l’autre côté, pour Eugénie 1 mois, des petites niches pour ranger quelques bricoles et y loger des petits objets déco!

Many thanks Valentine pour ta gentillesse et tous ces conseils déco au top!

Girls maintenant à vous de jouer!

Boulbiment vôtre

Constance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *