J-7 avant la rentrée!

rentrée 1

Hello girls,

Nous voilà à J-7 du top départ de la rentrée!

Après ces quelques semaines de détente, de coupure de téléphone, réveil, Facebook, mail&co… Après ces heures de plage, de pique nique, d’apéro géant, de coucher de soleil, de crème solaire, de cousinade et copinade

Nous voilà fin prête pour le tsunami qui arrive!

Adaptation à la crèche, rentrée des classes, fournitures scolaires, big supermarché, relooking total des minus qui ont pris deux tailles en 2 mois

Les semaines qui arrivent vont être sportives!

Afin d’éviter tout découragement et perdre en quelques jours le bénéfice de ces belles vacances, prévoyons un peu en avance l’avalanche des tâches à venir.

C’est donc là que j’interviens!^^

Comme à chaque retour de vacances, nous sommes prises d’une sorte de transe de la fée du logis… On range, on trie, on jette.

Bref on prépare notre petit nid avant que le rythme effréné ne reprenne.

Motivée et bronzée, pleine de bonnes résolutions devant cette nouvelle année scolaire qui commence, voici quelques clés pour réussir notre rentrée

Résolution 1: Organiser la rentée des minus.

Pour les fournitures rdv chez « Bureau vallée » (boutique discount) au 93 av JB Clément. Vous déposez votre liste, vous revenez 24h après et un petit sac vous attend à la caisse… service gratuit of course.

Pour les livres, rdv chez « Périples » au 54 av JB Clément ou dans la librairie « Les mots et les choses » au 30 rue de Meudon. Même système vous déposez votre liste et on s’occupe de tout pour vous!

Résolution 2: Organiser ses courses.

Faites vous livrer une fois par semaine le gros de vos courses hebdo (en ce qui me concerne: coca, lait, nutella… oui c’est mal…!). Vous compléterez pendant la semaine avec des produits frais.                                                                    

Cette petite manip vous fera gagner 2 heures dans votre planning!

Résolution 3: Faire du sport

Pour cela rien de plus simple! On court s’inscrire au Running des « Petites Boulonnaises & Sport pour la forme » (11 rue de l’église/01 41 03 93 32) qui commence en septembre!

Et si on n’aime pas courir on se trouve un cours (yoga, pilate, boxe) une fois par semaine dans ce centre (tarifs pref pour les petites boulonnaises). Elodie (la responsable/trop choute) vous conseillera sur ce qui vous conviendra le mieux!!

Résolution 4: Prévoir ses menus de la semaine

Marre de tourner avec 10 plats? D’avoir toujours l’impression de préparer les même repas? NEW: Tous les vendredis, les petites boulonnaises envoient à toutes les membres de la communauté* un menu de la semaine.

Résolution 5: Ne pas paniquer

Ne pas paniquer si vous ne trouvez aucunes étudiantes de dispo pour aller chercher minus à l’école à 15H45!!! Elles auront leur emploi du temps mi septembre donc tant qu’il y a de l’espoir on y croit!!

Ne pas paniquer si vous laissez Minus 1 en crise de nerf total à la maîtresse (elles ont l’habitude!!) et si vous pleurez dans la rue en pensant avoir abandonné votre petit chou (ça c’est normal aussi!)…

Ne pas paniquer si vous prenez votre premier rdv de pédiatre le 3 septembre soit 2 jours après la rentrée de minus 2 à la crèche… Ce n’est que le début de la phase d’immunisation… Be cool elle dure 1 an! :)

Ne pas paniquer si la nounou ne peut pas venir lundi matin parce qu’elle a mal au ventre, si le prochain métro arrive dans 12 min, si vous avez une réunion à 9h30 mardi 2 septembre, vous serez au taquet après avoir fait les rentrées scolaires de vos têtes blondes!

Alors on respire, on relève la tête, on se dit tous les matins devant la glace qu’on est une warrior et on va mater ce mois de septembre!

Good luck girls pour cette rentrée quelque peu « pluvieuse »…!

Next week, une surprise girly vous attend… pour vous remettre de vos émotions…!

Boulbiment vôtre

Constance

* Comment recevoir mon menu de la semaine?

Rentrez votre nom et votre mail dans l’espace « Rejoins la communauté ».

Sur PC: en haut à gauche.

Sur Mac, Ipad & iphone l’encart est tout en bas de la page d’accueil!

 

 rentrée 2

 

 

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *